Vive le week-end !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vive le week-end !

Organisation de week-end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 WE mai

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: WE mai   WE mai EmptyVen 3 Avr - 15:10

Bonjour !

Voilà, je vous propose le we du 08-09-10 mai pour aller grimper-ballader-rouler dans un coin sympa.
J'ai quelques idées, mais pas encore choisi le lieux.

L'objectif est de pouvoir se poser dans un coin bucolique avec les camions, comme maintenant un certain nombre en est équipé ! Very Happy
(et bien sur pouvoir poser les tentes pour être le plus nombreux possible !)

A partir de cet endroit, il sera possible d'aller grimper sur une falaise-école, faire des ballades à pieds et vtt, et peut-etre sortir le kayak...
Avec max 80-100km de route à faire. Le coin sera relativement sauvage pour pouvoir être tranquille tout en respectant les lieux Wink
Le coin sera aussi adapter aux bambins... comme il commence à y en avoir beaucoup !

Voilà pour le cadre, à vous maintenant de faire signe si vous voulez participer !

Je n'ai pas tous les mails, donc j'ai surement oublié des gens dans l'invitation... mais n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Et vous pouvez écrire sur le forum sans avoir besoin de vous inscrire Very Happy Very Happy

David
WE mai 38576



Et le sondage pour indiquer votre présence : http://doodle.com/f5ctzz5knvcgnuxe
Revenir en haut Aller en bas
seb
Invité




WE mai Empty
MessageSujet: wouarfffff   WE mai EmptyLun 6 Avr - 11:12

comme c'est super exigeant de reunir tout ca.... je pense qu'il faudrait rajouter pastis a moins de 5 min de marche...

bon, je reflechis.....
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyMar 7 Avr - 23:24

Exigeant, peut-etre, mais pas impossible Very Happy et puis il faut bien ca pour motiver les troupes !
par contre je ne suis pas trop pastis... ca fait un critere en moins Surprised

Je vais bientot proposer des lieux, quand j'en saurais un peu plus sur le nombre de participants.

WE mai Banana1 WE mai Banana2
Revenir en haut Aller en bas
Chapao's

Chapao's


Nombre de messages : 13
Localisation : St Cassin (73)
Date d'inscription : 08/04/2009

WE mai Empty
MessageSujet: David a la banane ???   WE mai EmptyMer 8 Avr - 15:56

Je vois que notre administrateur a la banane (les bananes pour être exact !)... comme un certain président, c'est bien ! Wink
Sinon, oui, notre Tramper se joindrait bien à une telle escapade et trépigne déjà de ses 4 roues... mais on attend avec impatience les propositions de lieux aussi idylliques que celui décrit dans le 1er post... ça existe encore, vraiment ? Un endroit ET naturel ET accessible en voiture ET autorisé en camping... ?
Après, je devrais pouvoir proposer les Etages... mais ni VTT, ni "camping-car"...
Par contre, en cas de pluie, ça peut être une idée repli ?
Enfin, une petite virée au calme, oui, les chapao's pourraient y faire une de leur (rares) apparitions !!! WE mai A49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapao.com
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 9 Avr - 10:48

euh, c'est quoi le rapport banane-president Question
Pour l'endroit naturel et accessible en voiture, y en a partout, grace à l'exploitation forestiere qui a tracé des milliers de pistes dans tous les sens... pour l'autorisation au camping, ca c'est une autre affaire... mais je ferai un panneau "Camping autorisé" qu'on mettra devant notre squate, comme ca on fera comme les politiques qui s'autorisent des choses pour eux Very Happy

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas les Chapao's, voici leur site très instructif : http://www.chapao.com/

Et pour ceux qui se demande encore ce qu'est un Tramper...
Revenir en haut Aller en bas
Chapao's

Chapao's


Nombre de messages : 13
Localisation : St Cassin (73)
Date d'inscription : 08/04/2009

WE mai Empty
MessageSujet: Mangez la banane... par les 2 bouts !   WE mai EmptyJeu 9 Avr - 11:18

Et bien, notre "cher" (dans quel sens du terme ? ;o)) président, M Nicolas Sarkozy a déclaré il y a quelques temps "avoir la banane" (si, si !) => étant donné le contexte actuel, cette "petite phrase" a donné lieu à moult commentaires, en tout cas chez les journalistes de France Inter... mais notre administrateur n'écoute peut-être pas trop cette radio là... Wink

Bon, pour les pistes forestières, je rappelle tout de même que le "Tramper" (ndlr = vagabond en anglais tongue) n'est pas (encore) 4x4 ! Mais le Caddy sort en "4motion" lui => ça viendra peut-être Exclamation

Pour notre site, un petit bouton "www" est aussi accessible en bas de nos messages Laughing

Sinon, tjrs en repensant à ce WE (ne nous perdons pas trop...), le camping de la Bérarde est accessible et non encore payant à cette période de l'année... mais ça veut dire sans eau ni "sanitaire"... si ce n'est ceux de la maison 3 km plus bas... mais bon, ça reste une idée jouable Question

(OK, j'arrête de tenter de placer tous les smileys geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapao.com
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyMar 21 Avr - 0:08

Voici une proposition de coin sympa :

WE mai P1000273


Avantages :
- site magnifique, tranquille
- plusieurs falaise très sympa à proximité, pas besoin de reprendre la voiture pour y aller
- beaucoup de chose à faire en vtt
- des randos super sympa de tous niveaux
- à 200m du parc de la vanoise, mais pas dans le parc Smile
- le monolithe est vraiment incontournable pour ceux qui ne l'ont jamais vu Exclamation
- pas de bouchon des ponts du mois de mai (y a personne en maurienne !)

Inconvenients :
- 140 km
- ... je n'en vois pas d'autre ! Laughing

Voici pour vous mettre l'eau à la bouche le topo des coins sympa à porté de main :
WE mai Topo1petit
WE mai Topo2petit
WE mai Topo3petit
WE mai Topo4petit

Les memes en grand format (pour voir les cotations)
http://montagnesetvoyages.free.fr/forum/topo1.JPG
http://montagnesetvoyages.free.fr/forum/topo2.JPG
http://montagnesetvoyages.free.fr/forum/topo3.JPG
http://montagnesetvoyages.free.fr/forum/topo4.JPG


Il y a en plus 2 autres sites de grimpe vraiment très bien en bon rocher pour tous niveaux (et 3 autres, mais que j'aime un peu moins).

Pour le vtt, je connais un sentier très sympa : 1000m de descente (avec montée par une piste forestiere) Il y a aussi possibilité d'aller au refuge du fond d'aussois, dans le parc, c'est un des 5 itinéraires autorisés au vtt. Et tous les autres sentiers, qui doivent etre bien roulant car le terrain s'y prete bien.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Invité




WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyMar 21 Avr - 0:31

oui oui super ça a l'air trop bien
je veux pedaler,grimper,randonner,bivouaker,aperoter,papoter,lecturer,digestiver.... vas pour la maurienne!
mais au fait ça veut dire quoi au juste "A1" sur le topo je connais A0 .............mais A1??????
tchao
delph
Revenir en haut Aller en bas
Chapao's

Chapao's


Nombre de messages : 13
Localisation : St Cassin (73)
Date d'inscription : 08/04/2009

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyMar 21 Avr - 10:19

Yes ! Mes derniers souvenirs du monolithe d'Aussois datent... d'une classe verte de 3ème... ça fait donc un bon siècle ! Rolling Eyes
Je ne suis pas très grimpe ni VTT, mais il y a de super rando et circuits possibles (dans mon souvenir...) en passant deux barrages successifs... mais sans doute dans le Parc pour le coup (je dis ça pour les canidés...).
Et puis l'objectif macro va pouvoir sortir de sa boîte, yêk, yêk, yêk Very Happy
=> malgré les 140km, ça semble excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapao.com
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Camping   WE mai EmptyMar 21 Avr - 10:37

Waouh Shocked je ne pensais pas que les reponses arriveraient si vite !

Voici la carte des lieux possible pour camper :
WE mai Squate

B1 : c'est le top, on est en face du monolithe, on n'a plus besoin de prendre les voitures pour faire les activités.
B2 : plan de repli si B1 n'est pas possible pour diverses raisons (piste interdite...) mais c'est un peu plus loin pour aller grimper (1 ou 2km)
En cas de WE mai 822856 , on peut aller dormi dans les anciens fort, je l'ai deja fait... c'est ambiance ! on avait meme fait un gros feu
Shocked

Sinon, quelques infos vtt :
WE mai Vtt

En face nord du mont Froid, il y a plusieurs sentier vraiment bien je pense (dont un que je connais) (et c'est pas 200m de deniv... affraid )

Et :
http://www.decidela.net/rando/rando.php?name=aussois-sardieres
http://www.savoie-maurienne.com/velo/francais/termignon.htm

Et pour Delph, A1 c'est une cotation d'artif, ca va de A0 à A5. A0, tous les points peuvent tenir une chute, pas besoin d'etrier, c'est facile quoi... A5, aucun point ne peut tenir une chute, meme pas le relai... les points tiennent seulement le poids du grimpeur, et il faut beaucoup d'imagination pour avancer, avec des crochets, plombs, micro-pitons... le bonheur quoi... Very Happy
En tout cas, rien de bien inquiétant dans du A1, faut juste tirer sur un piton un peu rouillé Exclamation


Aller, ca va etre la grande classe WE mai 510196
Revenir en haut Aller en bas
breizh74
Invité




WE mai Empty
MessageSujet: we   WE mai EmptyVen 24 Avr - 10:43

coucou a tous,
oula la cela donne l'eau a la bouche tout ca!! la berarde, la vanoise, le retour au contact du rocher et de la nature, de quoi renaitre apres un hiver maussade (enfin pour moi). j'en parle a ju, et a ma cops, mais j'avoue que je me laisserai bien tentee....euh sinon y a rien de prevu le week end du 1er mai car j'avais rien de prevu pour ce week end la!!

biz peg alias breizh74
Revenir en haut Aller en bas
seb
Invité




WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyMar 28 Avr - 12:12

ah bah tiens, retour aux sources (j'allais en collo a Solliere à 8 ans ou a peu pres)...
Et pis ya plein de ski a faire la bas :-)
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 30 Avr - 14:59

Voici quelques infos sur l'organisation du squate... ben oui, avec l'age, on prend des gouts de luxe, du coup quelques m² d'herbe ne suffisent plus à satisfaire notre besoin de confort...
Je pense donc bricoler un wc un peu comme celui-ci...

WE mai 2352397525_0cd9d9fbb8

Je devrais pouvoir prendre de quoi faire une table et j'ai 3 chaises pliantes.
Si j'ai le temps, je prendrais de quoi faire une douche solaire (d'ailleurs peut-etre que quelqu'un à un sac spécialement prévu pour ca ?) et dans tous les cas, il y a une douchette dans le camion, mais il faudrait bricoler un rideau de douche,
sinon il y a un coté exhibitionniste qui ne plaira peut-etre pas à tout le monde...

Il y a aussi un frigo assez grand dans le camion qui sera en fonction.
Voilà, avec tout ca, on commence à avoir un squate qui a de l'allure...
WE mai 475308
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyMar 5 Mai - 13:51

Bon, pour le moment, la météo n'est pas top, mais bon, la météo à 5 jours, c'est un peu comme regarder dans une boule de cristal... Laughing
Et je suis assez confiance sur l'influence de l'italie pour nous préserver du mauvais temps venant de l'ouest...
Donc on verra jeudi dans l'apres midi pour voir si on annule ou pas.

Dans le cas ou c'est maintenu, je propose un départ de crolles à 10h30 le vendredi matin. On quittera Aussois vers 16h le dimanche pour ne pas rentrer trop tard.
Faites moi signe si on doit prendre quelqu'un dans le camion pour que je mette les sièges en fonction.

Aller, on y croit, il fait toujours beau en maurienne, c'est bien connu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mes tes
Invité




WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 7 Mai - 5:15

meteo pourrie, mais alors vraiment pourrie vend am et samedi...
bravo la maurienne!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 7 Mai - 10:21

Dis donc Seb, 4h15 du mat c'est pas une heure trainer sur le net... Shocked
A moins qu'il n'y ait une problème avec l'horodatage des messages...

Bon, en tout cas, ce matin, la météo est plutôt bonne pour vendredi, variable pour le samedi, est vraiment pas terrible pour dimanche (mais ca reste une prevision à 4 jours, donc c'est bidon Laughing )

Donc Frede et moi on y va.
Rendez-vous à 12h à Aussois.
Faites signe si vous voulez qu'on vous emmène.
Je mettrai une carte sur le forum pour définir le point de rdv.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Invité




WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 7 Mai - 13:31

nous on est toujours partant
allez il va faire beau ...mon grand nez sent tout ça
on se confirme ce soir
bise
bonne aprem
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Chapao's

Chapao's


Nombre de messages : 13
Localisation : St Cassin (73)
Date d'inscription : 08/04/2009

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 7 Mai - 15:10

"La météorologie, c'est la science du temps qu'il aurait dû faire" disait Pierre Dac (enfin, je crois... Rolling Eyes ) !
Le Tramper est donc prêt à partir !
De notre côté, nous "montons" dès ce soir sur Albertville et vous rejoindrons donc à Aussois pour 12h... au point de RDV... hum... que l'on attend avec impatience ! cyclops (mais avec l'iPhone, on devrait arriver à le récupérer... même dans la pampa Albertvilloise ? Wink )
Et ma foi, si on peut déjà profiter d'un jour de beau... et bien on aurait bien tort de s'en priver !!!
NB : un St-Genix maison tout frais attend les ceusse qui auront le courage de venir pour le p'tit déj' du samedi Laughing
NB2 : oui, mais à quelle heure le p'tit déj' Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapao.com
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 7 Mai - 15:18

Voici le point de rdv : y a un grand parking à l'entrée d'aussois

WE mai Aussois

Disons plutot 12h30 car il faudra qu'on aille voir si le squate est squatable... Laughing

(C'est cool, on sera au moins 6 Exclamation faut maintenant que Marine, Lucie, Anne et Seb se motivent... et Peg et Ju ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raynet

Raynet


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2006

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 7 Mai - 17:52

Je vais faire ma grenouille, mais bon, moi j'ai que ma tente, et je ne sais pourquoi, je le sens pas des masses cette Mto.

Après comme dirait notre cher administrateur organisateur, qui écoute la météo, reste au bistro ...

Je vais attendre le bulletin de ce soir pour me décider.

Marine
Revenir en haut Aller en bas
Chapao's

Chapao's


Nombre de messages : 13
Localisation : St Cassin (73)
Date d'inscription : 08/04/2009

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 7 Mai - 19:26

Ben, à priori, ça va se dégrader, c'est sûr, mais bon, si on peut déjà profiter d'un jour ou deux, c'est pas mal.
Après, c'est pareil, nous, on est en "voiture avec un lit inclus" => par temps de pluie, guère mieux qu'une tente, du moins, tout aussi inhabitable !!! => si le temps se gâte de trop, il sera toujours possible de "rentrer avant l'heure".
A Dieu vat quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapao.com
Raynet

Raynet


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2006

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyJeu 7 Mai - 23:56

Je passe mon tour, en attendant des jours plus cléments ...

Bon we à touti

biz
Revenir en haut Aller en bas
Chapao's

Chapao's


Nombre de messages : 13
Localisation : St Cassin (73)
Date d'inscription : 08/04/2009

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyLun 11 Mai - 12:45

Le lundi vous déprime déjà avec le quotidien qui reprend le dessus ? Sad

=> allez donc zyeuter quelques photos du dernier WE à l'adresse suivante !!! Razz : http://www.chapao.com/picsengine/#album=11&photo=319

En attendant le prochain... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapao.com
Chapao's

Chapao's


Nombre de messages : 13
Localisation : St Cassin (73)
Date d'inscription : 08/04/2009

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyLun 11 Mai - 12:49

Ah ! J'oubliais : il reste à chacun de mettre un nom correct devant chaque photo de fleur... histoire de voir si vous avez tout retenu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapao.com
David
Admin
David


Nombre de messages : 153
Age : 109
Localisation : Laval en Belledonne
Date d'inscription : 10/01/2007

WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai EmptyMar 12 Mai - 0:21

YES ! Very Happy
Mais quelle rapidité Jean-Francois! dès le lendemain les photos sont déjà en ligne !
Du coup ca m'a motivé à faire de meme, sinon les photos tombent dans l'oubli au fin fond de mon disque dur...
Voici donc une page de photos en plus :
ICI

Bon, c'est sur, ce sont plus des photos souvenir que des photos d'art comme les Chapao...
Encore merci JFC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE mai Empty
MessageSujet: Re: WE mai   WE mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le week-end ! :: Organisation sorties :: WE tranquille en mai (08-09-10)-
Sauter vers: